Une recette

 

Je voulais écrire une belle histoire mais ayant l’inspiration aussi abondante que la gourde à whisky d’un chef spirituel intégriste Taliban, j’ai décidé de mourir. Au début, j’avais choisi de m’immoler par le feu, considérant que la vie était injuste avec moi. Et puis, je me suis repris et un verre de whisky justement. J’ai alors décidé de m’adonner à la sainte créativité, différemment, en composant un cocktail inédit.

J’ai choisi avec soin les ingrédients du nectar improbable : Acide de whisky, piment d’Espelette, aiguilles à tricoter, mou de veau, tungstène en phases liquide, mercurochrome, yeux de grenouilles, morceau non épluché d’une petite carotte de Jarnac et un peu de citron, pour le goût…

La première gorgée est surprenante… les suivantes aussi d’ailleurs.

Plus tard dans la soirée j’ai décidé de consigner la suave recette : piment de whisky, acide d'Espelette, mou à tricoter, aiguilles de veau, yeux en phase liquide, chromate de mercure, du tungstène de grenouille, un morceau non calcinée de la petite culotte de Jeanne d’Arc et un peu de citron, pour le goût…

Bref, la recette est perdue, mes illusions et mon foie le sont aussi…